top of page

​LIVRAISON ET RETOURS

CONDITIONS DE LIVRAISON

Pour toute commande effectuée sur designedbychacha.fr, vous avez la possibilité de venir récupérer votre commande à la galerie ou de vous faire livrer à l’adresse de votre choix (domicile, lieu de travail, de vacances…) en France Métropolitaine.

Les délais de livraison, après fabrication de la commande, sont estimés entre 3 et 5 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) pour une livraison à domicile et à J+1 (hors week-ends et jours fériés) pour un retrait à la galerie.

Dès que votre commande est prête, ou quitte notre entrepôt, vous recevez un email de confirmation. Vous pouvez alors à tout moment suivre l’acheminement de votre colis depuis votre espace client pour une livraison à domicile, ou venir récupérer votre commande durant les horaires d’ouverture.

Les frais de livraison à domicile sont calculé selon les tarifs proposés par notre partenaire la poste. A l’heure d’aujourd’hui nous proposons la livraison de produit(s) n’excédant(s) pas 2kg, cela pourra être modifié dans le futur.

En cas de retard prolongé de votre livraison, nous vous invitons à le signaler auprès de notre Service Clients dans les meilleurs délais. Nous contacterons alors les services postaux afin d’ouvrir une enquête pour localiser le colis.

Nous n’effectuons pas de livraison à l’international ou sur les territoires assimilés à l’export (ex: bâtiments de l’Armée).

Livraison à domicile

Ce mode de livraison est assuré par notre partenaire La Poste Colissimo.

La livraison du colis s’effectue à l’adresse de livraison validée lors de la commande avec une tentative de remise en mains propres.

Vous êtes prévenu(e) par email du passage du facteur la veille de la livraison. Votre colis peut également être déposé dans votre boîte aux lettres si son volume le permet. En cas d’absence, le facteur vous laissera un avis de passage mentionnant la date et l’adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité dans un délai de 15 jours calendaires à compter du lendemain du jour du dépôt de l’avis de passage.

Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné. Votre commande est alors annulée et remboursée, vous en êtes informé(e) par mail.

Retrait de votre commande

Vous pouvez retirer votre commande à Cébazat, jour et heure à définir ensemble.

Vous recevez un email vous informant de la disponibilité de votre commande une fois que celle-ci sera finalisée.

Une autre personne peut venir retirer le colis pour vous, sous réserve qu’elle soit munie du mail de confirmation de mise à disposition de la commande ou de la facture, d’une procuration, et de sa pièce d’identité.

Vous disposez de 30 jours à compter de la réception de votre email de confirmation pour retirer votre commande. Si vous ne pouvez pas venir récupérer votre colis sous ce délai, nous vous invitons à nous contacter pour maintenir ou annuler votre commande, si cette dernière n’est pas une commande personnalisée.

Passé ce délai, votre commande sera annulée et non remboursée, vous en serez informé(e) par mail.

CONDITIONS DE RETOUR

Vous avez un délai maximum de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous renvoyer votre article.

Envoyez-nous un mail à l’adresse : contact.designedbychacha@gmail.com afin de nous faire part de votre décision de rétractation.

L’article à retourner ne doit pas être usagé, abîmé ou retouché. Il devra impérativement être envoyé dans son état d’origine, dans son emballage d’origine, et contenir l’ensemble des accessoires fournis (carte, étiquette, etc.) avec l’article de manière à pouvoir être proposé de nouveau à la vente.

Les articles personnalisés, endommagés ou incomplets ne seront pas repris et vous seront retournés en l’état, à votre charge. Les colis retournés non-identifiés peuvent être renvoyés à leur expéditeur.

Veuillez noter que les frais de retour seront à votre charge.

Comment renvoyer un article ?

Voici la marche à suivre :

  1. Vous avez 14 jours pour nous renvoyer votre article à compter du jour de la réception de votre commande.

  2. Vous veillez à ce que votre article soit retourné dans son état d’origine, neuf et dans son emballage d’origine. Il ne doit pas avoir été utilisé ou abîmé.

  3. Vous envoyez un mail à l’adresse : contact.designedbychacha@gmail.com en précisant votre numéro de commande afin de nous faire part de votre retour.

  4. Vous avez connaissance que les frais de retour sont à votre charge et qu’ils ne seront pas compris dans le remboursement initial de la commande.

  5. Vous nous retournez votre colis à l’adresse suivante :

Designed by Chacha

27 rue Pierre et Marie Curie

63118 Cebazat

France

Une fois votre commande réceptionnée et après sa vérification, nous vous notifierons par mail de votre remboursement.

Votre moyen de paiement initial se verra crédité automatiquement dans un délai de maximum 15 jours à compter du moment où Designed by Chacha reçoit votre/vos article(s).

Les échanges, sont-ils possibles ?

A l’heure actuelle nous n’avons pas encore la capacité de gérer les échanges, cela pourra évoluer dans le future. Vous pouvez réaliser un retour dans les délais prévu. Vous serez remboursé à réception de votre colis et vous pourrez passer une nouvelle commande.

bottom of page